Travail du clown


en lien avec l’Approche Centrée sur la Personne

Présentation

clown

Le travail du clown propose de vivre l’expérience de se montrer aux autres tel que l’on est, dans  le mouvement de la vie, au présent, avec tout son organisme, corps, esprit, émotions et pensées, en apprenant à faire confiance à son intuition, à ses élans de vie, à sa créativité, à son humour, et à « faire danser ensemble sa peur et son courage ». C’est aussi un temps pour vivre la rencontre avec l’autre, dans sa vérité de l’instant, dans sa personne unique et vivante au-delà des masques et des préjugés.

Objectifs Ce séminaire est destiné à permettre aux participants de vivre et d’affiner, par l’intermédiaire du travail du clown, des qualités de présence et de relation proches des attitudes que propose l’Approche Centrée sur la Personne : l’empathie, la congruence et le regard positif inconditionnel.

Contenu Il est proposé d’entrer progressivement dans le personnage de son clown personnel, par des  temps de méditation, des exercices de mise en mouvement dans l’espace, et des rencontres sensibles entre les participants. L’habillage du clown, à commencer par le petit nez rouge protecteur, ouvrira à des temps d’improvisation, dans ou devant le groupe, seul ou à plusieurs, avec le soutien de l’animateur. Les participants formant le « public » du clown seront invités à travailler leur capacité d’accueil. Des temps de rencontre permettront de partager les découvertes, les émotions et les réflexions nées de ce travail, et de faire le lien avec la pratique et la théorie de l’Approche Centrée sur la Personne.

Cet atelier s’adresse aux personnes formées ou en formation à l’ACP

Dates : 28 et 29 Avril 2017

Durée : 2 jours

Lieu : Dijon

Facilitateur : Denis VERGUIN

Psychopraticien et formateur dans l’Approche Centrée sur la Personne,  animateur de stages clown.



Share This